A peine affrontés les frimas de la nouvelle année, voici revenus au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP) les traditionnels concerts des lauréats des bourses attribuées par les généreux mécènes associés à l’établissement. Le concert de gala Mécénat Musical Société Générale a ainsi lieu vendredi 23 janvier 2015 à 20h en Salle d’art lyrique du CNSMDP.
Le Conservatoire résume très bien ce que je me dispense de reformuler : « En 2014, 18 bourses ont été attribuées aux meilleurs projets des élèves du Conservatoire de Paris. Chaque année, des bourses sont attribuées à des élèves en 2e et 3e cycles, par un jury réunissant le directeur de l’établissement, des professeurs des différentes disciplines, ainsi que des représentants de Mécénat Musical Société Générale. Ces bourses peuvent également financer des achats d’instruments. »
Très heureuse lauréate donc du Mécénat Musical Société Générale, je m’y produirai en compagnie de Flore Merlin, dans les deux derniers mouvements de la magistrale Zweite Grosse Sonate pour piano et violon, op.121, de Robert Schumann. L’occasion sera donnée au public d’entendre les prestations très variées d’un festival de lauréats très talentueux sélectionnés par le Mécénat. Le programme très riche est consultable dans son entier sur le site du CNSMDP.
L’entrée est très libre mais sur réservation à l’adresse reservation@cnsmdp.fr.
Feux d’artifice musical en vue !