Le mardi 12 mars 2014 a lieu le concert de gala Mécénat Musical Société Générale, en Salle d’Art Lyrique du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).
Le Mécénat Musical Société Générale distingue des artistes de l’établissement pour leur offrir un soutien précieux destiné à la réalisation de l’un de leur projet. Car, « soutenir la musique, c’est d’abord soutenir les jeunes musiciens qui, talents prometteurs d’aujourd’hui, seront les grands artistes de demain », dixit le texte de présentation du Conservatoire.
L’occasion pour moi de me produire en trio accordéon, violon, violoncelle, en compagnie de mes amis Vincent Lhermet et François Robin. C’est de l’œuvre de Philippe Hersant, Apparitions, que nous espérons régaler l’auditoire toujours très nombreux de ces concerts, aux côtés des autres lauréats. En fin de soirée, petit coup de pouce pour le Concerto pour quatre claviers en la mineur BWV1065 de Jean-Sébastien Bach, donné par Delphine Armand, Fabrice Bibas, Alexis Gournel et Guilhem Fabre, pour lequel je me joindrai à l’orchestre de chambre.
Un grand merci au Mécénat Musical Société Générale de son soutien si essentiel – un superbe concert de gala, très varié, en perspective.
Entrée libre uniquement sur réservation.
Sur le site du Mécénat Musical Société Générale, on peut entendre un extrait du concert de gala de 2012, auquel je participais avec Julie Brunet-Jailly, flûte et Audrey-Anne Hetz, basson, dans un Divertimento de Joseph Haydn (Cécile » Kubuk », c’est bien moi) !
Voir le programme complet du concert de gala Mécénat Musical Société Générale le 11 mars 2014 au CNSMDP.